• La Bolivie: des conditions de vie difficiles

23 juin 2007 ( #Les étapes du voyages )

Mardi 05 juin 2007 Pas super dormi cette nuit. Sûrement parce que je n'étais pas très fatigué. Nous quittons notre chambre de mineurs sans nostalgie… Qu'il doit être usant de travailler ici, quelle chance de vivre en Europe......La route est très difficile...

• Le camping à plusieurs...

20 juin 2007 ( #Les étapes du voyages )

Jeudi 31 mai 2007 Ce matin, nous sommes, Laia, Israël et moi debout depuis 6 heures. Qu'il est difficile de reprendre la route après une pause aussi longue !!!Il est plus de 11 heures quand nous partons. Il nous manque toujours quelque chose, du pain,...

• Arrivée à Sucre

20 juillet 2007 ( #Les étapes du voyages )

Vendredi 22 juin 2006 Après une bonne nuit, nous repartons gaiement, ce soir nous devrions arriver à Sucre pour nous reposer au moins une semaine, histoire de repartir enfin du bon pied.L'étape commence par une belle bosse, mauvais présage car toute l'étape...

• Nouveau départ après quelques jours de repos

24 juillet 2007 ( #Les étapes du voyages )

Dimanche 01 juillet 2007 Après une grosse semaine de récupération, nous reprenons la route Laia, Israël et moi.Au départ la route est asphaltée et après une petite montée, nous descendons tout le reste de la journée, en tout nous faisons plus de 2000...

• Le travail du borre

23 juin 2007 ( #Les étapes du voyages )

Samedi 09 juin 2007 Nous prenons la route de Rio Grande après pas mal d'hésitations et de discutions au sujet du chemin à emprunter. Nous arrivons au village, il est à peine 13h00, que faire???Nous décidons d'avancer un peu car demain, la route risque...

• Visite de la mine de Potosi

11 juillet 2007 ( #Les étapes du voyages )

Lundi 18 juin 2007 Malgré une bonne nuit, je ne suis pas en forme ce matin, j'ai terriblement mal à la gorge. Mon angine ne serrai elle pas guérie? Nous repartons, mais je traîne ce matin, je n'ai pas de jambes, j'en ai marre. Heureusement, à 11h00, nous...

• Direction Uynis

08 juillet 2007 ( #Les étapes du voyages )

Lundi 11 juin 2007 Laia a été malade cette nuit. Les administrateurs, après pas mal de discutions, surtout pour mon cas, nous permettent de rester une nuit de plus… Nous passons donc, Israël et moi, une bonne journée à ne pas faire grand-chose… Des fois,...

• Vélos malades...

25 janvier 2007 ( #Les étapes du voyages )

07 janvier 2007 Le lendemain nous avons fait une grosse séance de mécanique. En effet, Matthias a des problèmes de jante et moi j'ai mon moyeu arrière qui prend du jeu sans arrêt, j'ai donc tout démonté pour constater que ma cage à billes était toute...

• Quelques problèmes de santé

06 août 2007 ( #Les étapes du voyages )

Dimanche 8 juillet 2007 J'ai été malade une partie de la nuit, écoeurements, maux de ventre, diarrhées. Ça faisait quelques jours que ça me travaillait, il fallait bien que ça arrive.Ce n'est donc pas la grande forme et mes amis le remarquent assez vite...

• La Carratera de la Morte en solitaire

24 août 2007 ( #Les étapes du voyages )

Lundi 30 juillet 2007 Cette nuit j'ai changé de programme, pourquoi? Des fois mon cerveau ne fait pas tout ce que je veux.......pas vraiment d'explication.Enfin j'ai décidé de faire ce que nous n'avons pas fait avec Laia et Israël, c'est à dire le tour...

• Visites et Rencontres

28 octobre 2007 ( #Les étapes du voyages )

Mercredi 20 septembre 2007 Je m'offre une petite excursion. Je vais visiter les ruines de Chavin qui datent de 1800 à 300 ans av JC. Après le trajet en bus, qui me fait apprécier le voyage a vélo car très inconfortable (une chaleur du diable, vraiment...

• Départ de Chulumani

19 août 2007 ( #Les étapes du voyages )

Mardi 17 juillet 2007 C’est la première fois que nous commençons une étape en descente. Etape assez facile et agréable, même la bosse avant Chulumani n'est pas très difficile. Après 15 Kms de montée, nous arrivons. Je me trouve un hôtel avec une vue splendide...

• Un climat difficile

08 août 2007 ( #Les étapes du voyages )

Lundi 09 juillet 2007 Je vais bien mieux ce matin, il va falloir car nous devons passer un col à plus de 4000 mètres. Avant de partir nous comptons nos piqûres de puces.Les nuages sont bas. Il fait froid et rien que de penser à ce qui nous attend, nous...

• Départ des amis suisses

30 janvier 2007 ( #Les étapes du voyages )

Mercredi 24 janvier Ce matin, j'accompagne mes amis suisses à leur bus. Cette fois, ils partent devant moi. C’est donc sûrement la dernière fois que je les vois avant longtemps. Quand je rentre au camping, Matthias est prêt à partir. En effet, depuis...

• Une journée difficile

05 septembre 2007 ( #Les étapes du voyages )

Mercredi 08 août 2007 J'ai été malade une grande partie de la nuit. J'ai dû encore manger ou boire quelque chose que je n'aurai pas du.Très écœuré, je pars quand même, il faut battre le fer pendant qu'il est chaud.Le seul gros problème c'est que dès le...

• Beaucoup de dénivelé

28 septembre 2007 ( #Les étapes du voyages )

Samedi 25 août 2007 Après une petite journée de repos pour panser mes plaies, je reprends la route, enfin le chemin plutôt. Je me faisais pas mal de soucis à l'idée de remonter ce que j'avais descendu. Mais, en fait, au bout de 2 heures, je suis de retour...

• Ripio pourri

03 septembre 2007 ( #Les étapes du voyages )

Samedi 04 Août 2007 Je touche le fond au niveau du moral, jamais subi un ripio aussi pourri.Etape à ne pas faire si on n'est pas super en forme physiquement et dans la tête. Très, très dur … Je vois en tout et pour tout une dizaine de voitures dans toute...

• Nouvelle séparation

03 février 2007 ( #Les étapes du voyages )

Samedi 27 janvier Ce matin, il y a tellement d'humidité dans l'air que ça coule à l'intérieur de mon double toit de tente. Ceci présage un super temps… Derrière le brouillard, on devine déjà le soleil. Il tarde à venir et c'est donc la tente trempée que...

• Des routes toujours difficiles

04 octobre 2007 ( #Les étapes du voyages )

Mercredi 29 août 2007 Ce matin, comme convenu avec la dame je n'ai pas été piqué par les moustiques et les puces. Avec précaution, je passe le pont qui enjambe la rivière. Il manque une planche sur deux. Ensuite 55 kms de montée d'enfer, j'ai rarement...

• Cusco

17 septembre 2007 ( #Les étapes du voyages )

CUSCO Capitale de l'empire inca située à 3400 mètres d'altitude en grande parti détruite par les Conquistadors. " La Rome des Incas" est entourée de montagnes brunes c’est l’une des plus belles vallées d'Amérique du sud.Cusco en langue Quechua veut dire...

• Arrivée à Haraz

25 octobre 2007 ( #Les étapes du voyages )

Lundi 18 septembre 2007 Je fais la grâce matinée, il est plus de 8h00 lorsque je pars. Je sais que je n'ai plus qu'une petite trentaine de kms a faire. A 10h00, je suis à Haraz. Aidé de policiers, je trouve un hôtel, un peu plus cher que d'habitude, mais...

• Rencontre avec ...l'Iguane

15 novembre 2007 ( #Les étapes du voyages )

Vendredi 05 octobre 2007 Je vais changer de pays avec joie je l'avoue. Je vais aller voir si les cousins Equatoriens sont les mêmes. Je ne me fais pas bien d'illusions mais j'y vais sans apriori. La traversée des postes frontières se passe dans une facilité...

• Encore des petits problèmes de santé

18 novembre 2007 ( #Les étapes du voyages )

Lundi 08 octobre 2007 Après mes oeufs aux plats avec du riz, c'est reparti. Mais je me trompe plusieus fois et je n'arrête pas de faire des aller-retours. En fait, il y a deux routes et les gens, quand je leur pose la question du chemins à suivre, m'indiquent...

• A la recherche de Lucho Ramirez

31 octobre 2007 ( #Les étapes du voyages )

Lundi 24 septembre 2007 Je suis reparti avant 7 heures du matin. Je descends super lentement. Le paysage est lunaire, c'est le mot, sable blanc, roches nues, pierriers dans tout les sens.Je casse 3 rayons en 5 kms, mon porte baguage avant tombe. Après...

• Village fantôme

01 octobre 2007 ( #Les étapes du voyages )

Lundi 27 août 2007 Il a plu toute la nuit, j'ai été obligé de me lever pour mettre tout ce qui trainait à l'abri, retendre la toile, etc.Ce matin j'ai bien du mal à plier mes affaires sans mouiller ce qui ne l'est pas. Il y a longtemps que cela ne m'était...