Vélos malades...

Publié le par Cedric

 
07 janvier 2007 
 
Le lendemain nous avons fait une grosse séance de mécanique. En effet, Matthias a des problèmes de jante et moi j'ai mon moyeu arrière qui prend du jeu sans arrêt, j'ai donc tout démonté pour constater que ma cage à billes était toute bouffée. J'ai aussi un problème de jeu de direction, je n'arrive plus à le serrer…
A 14 heures,  nous sommes enfin prêts et c'est dans la tourmente que nous partons.
Au bout de 3 kilomètres, je crève... Je répare mais, la nouvelle chambre à air a éclatée. Rebelote, de nouveau un gros problème.
Mes chambres à air sont trop gonflées et elles percent toutes au niveau de la valve. Il faut dire que j'ai mi des pneus plus gros pour le ripiot. Au bout d'une demi heure de réparation, j'arrive quand même à en gonfler une, mais il ne m'en reste plus… Nous faisons donc demi tour pour essayer d'en trouver à El Chalten. Après avoir fait plusieurs magasins, nous en trouvons deux super costaudes, genre chambre à air pour camion (1kg pièce…). Au moment de repartir, mon jeu de direction se dévisse à nouveau, c'est avec un bout de tuyau en PVC que nous réparons. Nous repartons. Là, nous prenons des rafales de vent monstrueuses. Nous renonçons et retournons planter notre tente à l'endroit où nous l'avons déplantée quelques heures auparavant. A ce moment, nous tombons nez à nez avec Corinne, notre amie Suisse. Elle nous dit qu'elle vient d'arriver avec Claude et Cédric. C'est donc ensemble que nous finissons la soirée.
 
Le lendemain, c'est sous la pluie que nous rangeons nos affaires. Difficile de se motiver. Enfin, à 15h, nous sommes au bac pour le passage du lac Deserto. Dans un premier temps, nous ne savons pas s'il va y avoir un bateau dans les prochains jours. Des Australiens nous disent que le lendemain, à 17 heures, il y a une barque.
Les locaux sont incapables de nous en dire plus. Il est également possible de passer par un sentier le long du lac. Ce dernier fait 14 Kms, mais tout le monde nous dit qu'en vélo, il faut 2 jours. Nous croisons un hollandais et un allemand qui l'ont fait. Voyant nos bagages, ils nous conseillent d'attendre un bateau.
Nous campons donc sur place à travers la forêt, près d'une cascade.
 
Le lendemain nous retournons à la barque. Comme d'habitude, sur qui tombons nous…? Bien sûr, sur nos amis suisses. Eux non plus ne savent pas s'il y a un bateau bien qu'ils se soient renseignés à El Chalten. Personne ne sait rien. Nous faisons donc confiance aux deux Australiens. Nous improvisons un camp près de l'embarcadère pour attendre.
Des policiers arrivent et nous confirment qu'il y a bien un bateau à 17h00…
A 17h00 comme "prévu" nous embarquons. Nous arrivons 1 heure plus tard de l'autre coté du lac après une traversée relativement paisible. Le paysage est toujours aussi beau, le lac est entouré de montagnes recouvertes de glaciers. Il faut savoir après l'antarctique et l'arctique c'est l'endroit du monde où il y a le plus de glaciers. Nous comprenons donc mieux pourquoi nous n'avons pas très chaud.
 
C'est donc au poste frontière de l'Argentine que nous passons la nuit au bord du lac dans une petite pelouse, le paradis!

Publié dans Les étapes du voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Coucou toi,<br /> A ce que l'on peut lire vous êtes fatigués mais vos vélos le sont aussi. On avait pensé vous envoyer Bernard en Colissimo pour réparer tout ça.... <br /> Seul petit problème.. On ne lui a pas encore parlé de notre fameuse idée...<br /> Dimanche c'est le loto on va lui demander ce qu'il en pense.<br />  <br /> En tous les cas, ce que vous faîtes et super, il faut continuer à nous donner des nouvelles, des photos ...<br /> Tu as beaucoup de supporters derrière toi Cécé. Mais ça tu le sais déjà...<br />  <br /> Bisous de nous deux à toi et à tes amis Suisses.<br /> Delphine et Arnaud.
Répondre