• Week-end rencontres

29 novembre 2007 ( #Les étapes du voyages )

Dimanche 21 octobre 2007 Un an aujourd'hui que je suis parti de St Bonnet de Cray........ J’ai très bien dormi dans ma tente à coté de celle de Florian et de Thomas. Dommage que le coq de la maison se soit mis à chanter à 4 heures du matin.Hier, j'ai...

• Voeux et projets 2010

02 janvier 2010

Bonne année 2010 !!!! Meilleurs vœux!! Il y a 2 ans, au retour de mon précédent voyage d'Amérique du Sud, je clôturais ce blog de ces vœux. Je vais donc le réouvrir en vous formulant tous mes vœux de bonheur pour 2010. En effet, j'ai l'immense plaisir...

• OBJECTIFS

09 septembre 2006 ( #Présentation du projet )

LES OBJECTIFS DE CE VOYAGE Humain - Echanges, rencontres des autres, des traditions, de la culture, communiquer - Prouver qu’il est possible de réaliser ses projets quand on l'a décidé, même avec de petits moyens. Faire partager ce voyage à des personnes...

• LE PROJET

20 septembre 2006 ( #Présentation du projet )

LE PROJET Il trotte dans ma tête depuis plusieurs années. Il s’est construit au fil des différents voyages que j’ai pu effectuer à pieds (Inde du sud en 2001, Maroc en 2003, Pérou en 2004 et Inde du nord en 2005). Cette fois c’est en cyclo-camping que...

• En direction du Sud (3)

24 novembre 2006 ( #Présentation du projet )

Dimanche 19 novembre Ce matin c'est le vent qui nous réveille. Bien que le gendarme nous dise que c'est normal, nous avons du mal à le croire. Nous décidons de partir quand même. "C'est pas ça qui va nous arrêter", d'autant que notre hôtelier ne tient...

• Petits détours touristiques

16 novembre 2006 ( #Présentation du projet )

Petits détours touristiques Lorsque nous sommes arrivés à Viedma, nous nous sommes détournés de notre itinéraire pour aller voir l’une des plus grosses colonies de perroquets au monde. En effet, à Balneario el Condor nichent des milliers de perroquets...

• Cochrane- Coihaique

29 janvier 2007 ( #Les étapes du voyages )

Vendredi 19 janvier Nous repartons le vendredi 19 janvier à 12h00. Il fait super chaud et le soleil nous brûle littéralement. L'étape est encore très difficile. Les petites montées bien raides se succèdent. Les descentes sont souvent éprouvantes à cause...

• Petit tour en altitude

12 juin 2007 ( #Les étapes du voyages )

Jeudi 17 mai 2007 Nous repartons le jeudi 17 mai. Malgré le soleil radieux, la population est figée ce matin. Il fait très froid et il y a beaucoup de vent. Mes amis ont très bien préparé l'itinéraire et c'est aveuglement que je prends leurs roues. Le...

• Des douaniers sympas

13 juin 2007 ( #Les étapes du voyages )

Samedi 19 mai 2007 Nous partons de bonne heure ce matin et les douaniers dorment encore à poings fermés. Les couleurs du paysage sont super belles et c'est par un chemin légèrement montant que nous grimpons tranquillement. Par contre, dès 9 heures le...

• Quelques problèmes de santé

17 juin 2007 ( #Les étapes du voyages )

Dimanche 20 mai 2007 Matin difficile, j'ai l'impression d'avoir de la fièvre, je range mes affaires tel un zombie. Israël ne "pète" pas le feu non plus, et c'est sans goût que je remonte sur mon vélo. Mon objectif : avancer. Le chemin se faufile entre...

• Premiers coups de pédales avec mon nouveau vélo

18 mars 2007 ( #Présentation du projet )

Samedi 10 mars 2007 Ça y est !!! Je repars avec mon nouveau vélo. En revanche, je n’ai pas de sacoche. Je mets plus de 2 heures à trouver les réglages qui sont, au final, mauvais. J’ai à peine fait 5 Kms que je trouve que je ne suis pas bien. Mauvaise...

• Préparatifs

08 octobre 2006 ( #Les étapes du voyages )

J-17 J'ai un peu de mal à préparer mon voyage. Jongler entre le travail, les formalités administratives et la collecte du matériel nécessaire à ce périple me prend beaucoup de temps. D'ailleurs, je n'arrive pas à récupérer mes sacoches. En plus, elles...

• Arrivée à Buenos Aires (Argentine)

28 octobre 2006 ( #Les étapes du voyages )

Vendredi 27 octobre 2006 Ca y est je suis bien arrivé à Buenos Aires: Mercredi j'ai pris mes précautions et je suis allé à l'aéroport de bonne heure, de peur de ne pas le trouver facilement, comme les campings deux jours avant. A 11h00, j'avais déjà reconnu...

• Premiers coups de pédales

31 octobre 2006 ( #Les étapes du voyages )

Lundi 30 octobre 2006 Ça y est, les premiers coups de pédales sont donnés. Hier matin, départ sous la pluie. La sortie de Buenos Aires n'a pas été trop compliquée malgré la circulation et le mauvais temps. Par contre, rouler sur les routes argentines...

• Mon arrivée à Barcelone

25 octobre 2006 ( #Les étapes du voyages )

mardi 24 octobre: Départ lundi 23 octobre le coeur gros à 5h00 du matin, avec un ami qui descend au Portugal et qui a eu l'aimable gentillesse de m'emmener jusqu'à Barcelone bien que ce ne soit pas vraiment sa route. Après avoir bien roulé, la rentrée...

• Du sel à perte de vue

06 juin 2007 ( #Les étapes du voyages )

Dimanche 13 mai 2007 Je suis debout depuis l'aurore, mais avant de partir, je veux dire au revoir à mes amis Petra et Richard. Je quitte donc Tilcara vers 10h30. Ensuite la route est relativement facile, pas trop de vent. J'attaque le col après avoir...

• En direction du Sud (1)

22 novembre 2006 ( #Les étapes du voyages )

Depuis notre départ de Puerto Madryn, les jours n'ont pas été roses. Voici comment se sont déroulés le jeudi 16 et le vendredi 17 novembre. * Jeudi 16 novembre Beaucoup de vent… Claude est très fatigué. Heureusement, l'étape n'est pas très longue et nous...

• Voyage touristique ou épreuve sportive???

09 novembre 2006 ( #Les étapes du voyages )

Le 08 novembre 2006 Après la Pampa Humide, nous avons attaqué (c'est bien le mot adapté) la Patagonie. Nous sommes redescendus de nos petites montagnes et direction Bahia Blanca… Première journée où nous avons eu un peu de vent favorable. L’entrée dans...

• En directiondu Sud (2)

23 novembre 2006 ( #Les étapes du voyages )

Samedi 18 novembre Levés 6 h00, il faut que nous soyons partis avant que les ouvriers n'arrivent. Le café chaud nous attend, après le miracle de la veille, Manuel se sent redevable. Aujourd'hui le vent est très violent et souffle latéralement. Il est...

• Enfin moins de vent

27 novembre 2006 ( #Les étapes du voyages )

Mercredi 22 novembre Difficile de se lever ce matin, le vent secoue déjà ma tente et il n'est pas 6h00. La journée risque d'être encore longue. Nous partons quand même mais nous sommes surpris…Nous ne sommes pas gênés parle vent. D'un coté, la mer et...

• Sierra de Ventana

04 novembre 2006 ( #Les étapes du voyages )

04 novembre 2006 Petite pause d'une journée dans le village de la Sierra de Ventana dans le massif montagneux du même nom. Déjà 580 Kms parcouru à la moyenne de 17 km/h et en ne faisant pas semblant de pédaler. Apres 5 jours passés dans la Pampa humide...

• Arrivée à Puerto San Julan

30 novembre 2006 ( #Les étapes du voyages )

Dimanche 26 novembre Après l'étape de la veille, nous avons fini de monter les tentes à 22h00 et de manger une heure plus tard… Le réveil, à 6 h00 du matin est difficile. Aujourd'hui nous avons 150 Kms à couvrir si le vent nous le permet. Sinon, il nous...

• Une journée difficile

05 décembre 2006 ( #Les étapes du voyages )

Vendredi 01 décembre Pas très bien dormis, nous n’avons plus l'habitude du confort… Les ouvriers se sont levés à 3h pour partir à 4h travailler. Les conditions de travail ne doivent pas être les mêmes ici qu'en France me dis-je. Comme quoi chez nous ce...

• Halte au camping...

28 novembre 2006 ( #Les étapes du voyages )

Jeudi 23 novembre Bien dormi, il faut dire qu'après mon message de la veille tout n'a pas été simple. En effet, une fois les messages transférés il s'est mis à pleuvoir, c'est donc sous la pluie que nous avons cherché un endroit pour dormir. A force de...

• Comme dans un jeu vidéo

20 avril 2007 ( #Les étapes du voyages )

Samedi 08 avril 2007 Pas mal dormi, par contre tout est mouillé, que ce soit à l'intérieur comme à l'extérieur. C'est à cet instant que je m'aperçois que j'ai couché en face d'Albert de Rochiled. L'autoroute est moins agréable que les autres jours, beaucoup...