• La galère

21 février 2007 ( #Les étapes du voyages )

Lundi 12 février- Mardi 13 février- mercredi 14 février Debout de bonne heure, j'ai rendez-vous avec un mécano pour refaire souder mon porte-bagages avant qui a encore cassé. Après une nouvelle soudure, je pars en direction de Malargue et du "ripio malo"....

• Paysage lunaire

13 février 2007 ( #Les étapes du voyages )

Mardi 6 février 2007 Je ne repars pas de très bonne heure malgré mes bonnes intentions de la veille. En ce moment, j'ai vraiment du mal à me lever… C’est donc seulement à 9 heures que je décolle. Le soleil est déjà haut dans le ciel. Toujours autant de...

• Du vent... Encore et toujours

03 décembre 2006 ( #Présentation du projet )

Mardi 28 novembre- Mercredi 29 novembre Nous repartons de notre journée de repos encore plus fatigués que lorsque nous sommes arrivés. Beaucoup de vent dans cette ville et des travaux qui commencent dès 7 heures du matin à 5 mètres de la tente. En matière...

• A nouveau de la chaleur...

16 juillet 2007 ( #Présentation du projet )

Jeudi 21 juin 2006 Nous reprenons la route en direction de Sucre et du soleil espère t'on…. Je ne suis pas en grande forme et j'ai bien peur de refaire une angine, cet air extrêmement sec ne convient pas très bien à ma gorge. La journée se passe à merveille,...

• Visite touristique

15 mai 2007 ( #Présentation du projet )

Dimanche 29 avril 2007 Grosse caillante ce matin, 1 degré avec un petit vent. Je galère pour faire sécher ma tente qui est archi trempée à l'intérieur. J'arrive à Santa Maria dans le matin, je fais le tour de la ville et vers 15h00 je repas direction...

• Ruines Incas

12 mai 2007 ( #Présentation du projet )

Mercredi 25 avril 2007 Ma nuit a été plutôt mouvementée… A 2h00 du matin, tout le monde, les adultes comme les enfants (le lendemain il y avait école), faisait encore la foire…Mais ce n'est pas grave. Je fais quelques courses avant de reprendre la route....

• Articles des Journaux de Saône et Loire et de la Loire

10 décembre 2006 ( #Présentation du projet )

Voici quelques articles concernant Cécé... (Article de la Renaissance, du Journal de Saône et Loire et du Pays Roannais) Cécé nous te les envoyons pour que tu vois que personne ne t'oublie ici et que tout le monde pense fort à toi. (Impossible de faire...

• Une route....usante et énervante

15 mai 2007 ( #Les étapes du voyages )

Samedi 28 avril 2007 Hier soir, avant de m'endormir, j'ai écouté glapir un renard à quelques mètres de ma tente… J'ai du déranger Zorro sur son territoire. Je pars dans un chemin inroulable. Je suis obligé de taper dedans d'entrée de jeu. Chaque mètre,...

• Visites avec Jacqueline

17 mai 2007 ( #Les étapes du voyages )

Mardi 01 mai 2007 Je déjeune tranquillement avec Jacqueline. Je range mes affaires que j'ai bien étalées dans tout le camping et pars en direction Cafayate. En traversant la ville, je me rends compte qu'en Argentine aussi c'est férié le 1er mai. J’ai...

• Routes difficiles et amis moustiques!!!

Jeudi 03 mai 2007 Je reprends la route. Après 30 Kms relativement tranquilles, j'attaque un chemin comme d'habitude ici, "compliqué" pour rester poli. Je traverse pourtant des paysages superbes dont la Quebrada de Las Flechas. Mais, la " route" gâche...

• Petite frayeur du week-end...

17 mai 2007 ( #Les étapes du voyages )

Samedi 05 mai 2007 Après avoir bu mon p'tit expresso au p'tit café du coin (et oui un p'tit truc de riche, mais qu'est ce que ça fait du bien des fois), j'achète un fromage de chèvre, un vrai en plus comme chez nous, et j'attaque les montées et descentes...

• La région de Salta

Dimanche 6 mai 2007 Je ne suis pas très en forme ce matin, j'ai un peu la tête dans le sac. Au moment de partir, vers 8h00, je tombe sur deux Gauchos avec qui je discute, ils viennent récupérer des chevaux. Au départ, il fait bon, puis plus je descends...

• Sur la route avec Richard et Petra

17 mai 2007 ( #Les étapes du voyages )

Jeudi 10 mai 2007 Après avoir visité la ville de Salta, qui doit être très agréable lorsqu'il fait beau, je quitte le camping sous une pluie fine et un froid de canard. Aujourd’hui, je ne suis pas en vélo comme les autres fois… Aujourd'hui, grand luxe,...

• En direction de la Bolivie

28 mai 2007 ( #Les étapes du voyages )

Vendredi 11 mai 2007 Ce matin, je range mes affaires, j'ai un peu honte d'avoir eu recours à un véhicule motorisé hier… Après avoir remercié et dit au revoir à mes amis, je prends congé de Petra et de Richard. Je ne suis toujours pas adapté à l'altitude...

• Visite chez le férailleur

03 juin 2007 ( #Les étapes du voyages )

Samedi 12 mai 2007 Dès l'aurore, je fais le pied de grue devant la "tienda" du soudeur. Hier il m'a dit à 8h30 mais il n'ouvre qu'une heure plus tard. Les horaires ce n'est pas le fort des argentins. Ensuite, dans un atelier avec une pagaille digne de...

• Traversée du Chili

07 décembre 2006 ( #Les étapes du voyages )

Dimanche 3, Lundi 4, Mardi 5 décembre Bien que la veille nous ayons décidé de rester quelques jours à Rio Gallegos pour récupérer un peu, dimanche à 9 heures le paquetage était fait et les hommes étaient prêts à partir. C'est donc seulement après un jour...

• Bientôt le bout du monde

08 décembre 2006 ( #Les étapes du voyages )

Mercredi 06 décembre Après avoir passé une nuit à suer dans une salle de gym à au moins 27 degrés (le propriétaire du camping n'a pas voulu que je dorme sous la tente tellement il pleuvait), je pars rejoindre Claude à son Hôtel. Je le retrouve en compagnie...

• Vols...

15 octobre 2007 ( #Les étapes du voyages )

Jeudi 06 septembre 2007 Visite de la ville avec Yuri, bien sympa, je passe de la municipalité, à la police touristique, aux sites à visiter....... Le caillou dans les lentilles, parce qu'il y en a un et un gros, c'est que je me fais voler 1000 soles soit...

• Il neige en Argentine

25 avril 2007 ( #Les étapes du voyages )

Mardi 11 avril 2007 Ce matin, lorsque nous nous réveillons, tout est blanc dehors. Il n'a pas neigé beaucoup mais assez pour recouvrir le paysage environnant. Après avoir dit au revoir à mes nouveaux amis (on risque peut être de se retrouver en Bolivie),...

• Une "petite" entorse

13 décembre 2006 ( #Les étapes du voyages )

Dimanche 10 décembre: J’ai passé une petite nuit car je me suis couché à 2 heures du matin après de longs discours avec mon gardien de camping, Fernando, et ses copains Marcelo et Lucas. Je dis mon gardien car je suis toujours tout seul au camping, dans...

• Nous nous quittons

07 mai 2007 ( #Les étapes du voyages )

Vendredi 20 avril 2007 Ce matin, nous sommes prêts à 6h00. Il faut que nous soyons partis avant 7h30 pour que le gardien nettoie la cantine avant l'arrivée des élèves à 8h00. L'école L'école Sylvie attaque "bille en Tête", je me dis que nous sommes partis...

• Camping chez l'habitant

29 mars 2007 ( #Présentation du projet )

Lundi 19 mars 2007 Matinée calme…Je suis à Linares à 10h30. Je passe toute la journée sur l'autoroute. Mais qu'est-ce que cette photo???? (On attend des explications de ta part Cécé!!!) Il est 18h00 quand j’arrive à San Carlos. Je me dépêche donc de faire...

• De la poussière, beaucoup de poussière...

27 août 2007 ( #Présentation du projet )

Mardi 31 juillet 2007 Bien que le gérant de l'hôtel m'ait prédit la pluie, je repars. Les gens du bled étant super gentils avec moi, ils me guident en me faisant prendre un raccourci. Une horreur, j'ai même l'impression que je vais me perdre et ça dure...

• Traversée de plusieurs villes

09 septembre 2007 ( #Présentation du projet )

Dimanche 12 août 2007 Ce matin levé 5h30 et départ à 7h00, il faut que je m'adapte à l'horaire...Mais je prends mon temps quand même. Je vais faire quelques photos sur le port. J'en profite pour boire un petit café et discuter avec le tôlier.... Bien...

• Une nuit en solitaire...

01 août 2007 ( #Présentation du projet )

Mercredi 04 juillet 2007 Laia décide de repartir avec nous. Tout le matin nous escaladons, toujours sur nos galets, la pente qui n'en fini pas. A midi, Laia est très fatiguée et son ventre ne la laisse pas en paix. Mes 2 compagnons décident de rebrousser...