Cusco

Publié le par Cedric

 

CUSCO

Capitale de l'empire inca située à 3400 mètres d'altitude en grande parti détruite par les Conquistadors.

" La Rome des Incas" est entourée de montagnes brunes c’est l’une des plus belles vallées d'Amérique du sud.
Cusco en langue Quechua veut dire Nombril.


Elle est, de nos jours, une belle ville coloniale qui a été la cible des espagnols qui ont tout fait pour anéantir la culture Inca.
Il subsiste quand même quelques fondations ou des murs qui n'ont pas été totalement détruits. La plupart des constructions espagnoles s'appuient ou utilisent les matériaux des anciens palais Incas.
Le centre de la ville se compose essentiellement de maisons coloniales avec des balcons de bois sculptés. Ces dernières sont alignées le longs de ruelles étroites et de places aux gros pavés.


Sur les hauteurs, une superbe vue sur " la Plaza de Armas" et sa cathédrale et sur les toits et leurs belles tuiles.

Cusco est une ville agréable, un peu trop investie par les touristes à mon goût mais vraiment facile à vivre. Le climat y est sain, beaucoup d'éléments architecturaux intéressants, bel artisanat. Par ailleurs, les villes aux alentours sont chargées d'Histoire.

Il y a des villes que je suis content de quitter, j'ai un petit pincement au coeur quand je repars de Cusco.

 

Publié dans Les étapes du voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour...<br /> Après une longue absence estivale et aussi recul par rapport aux blogs, je refais un peu surface, et je viens te dire bonjour, le grand voyageur...Je regrette de ne pas connaître le Pérou, notemment Cusco..alors profites en bien, et je vais te suivre maintenant!!!<br /> Je repasserai faire un come back sur ton blog peu à peu!!<br /> Bonne semaine<br /> Jean-Claude
Répondre