La grande surprise

Publié le par Cedric

Bonjour la France !!!
 
Et oui, toutes les bonnes choses ont une fin, et c’est, j’en ai l’intuition, l’heure pour moi de rentrer.
                    
Pourquoi une telle décision?
 
Après les déboires que j’ai connus au Pérou, je n’avais plus le courage de continuer seul mon périple. Je n’ai rencontré personne au moment le plus dur, j’ai perdu mon assurance et ma motivation.
De plus, l’altitude me pesait beaucoup ces derniers temps, je prenais toutes les maladies qui traînaient, j’étais fatigué en permanence.
 
A Huaraz au Pérou, en pleine crise, j’ai trouvé un billet d’avion, Quito/Barcelone, qui rentrait dans mon budget. J’ai donc décidé de l’acheter. Il est vrai que si j’avais attendu un peu, je ne sais pas ce que j’aurai fait. Il est possible que je sois toujours en Amérique du Sud à l’heure actuelle, mais la vie est ainsi faite ? Regret ?
 
Après 3 jours passés à Quito, je prends l’avion direction l’Europe le 17 novembre. Je suis accueillie à Barcelone par Laïa et Israël, mes 2 amis catalans avec qui j’ai voyagé en Bolivie.
Une petite semaine de récupération et de visite de la ville avant de reprendre la route, à vélo bien sur, mon dernier challenge. Mais auparavant, nous allons, tous les 3, faire un peu de vtt dans les Pyrénées Catalan, histoire de se remémorer nos aventures.
 
Dès le lundi matin je prends la route de St Bonnet de Cray.
Ma première idée était de passer par la cote atlantique de la France puis de rentrer par le centre. Mais j’en ai un peu marre, je vais quand même l’avouer, et surtout je me caille. Je décide de rentrer le plus vite possible, je me retrouve donc, après avoir affronter un vent du Languedoc digne de celui de Patagonie et m’être reposé une nuit à coté de Georges Brassens, dans la vallée du Rhône. J’alterne entre deux super routes qui sont la N7, très tranquille et la N86, un peu dans la même lignée, vous aurez compris que c’était de l’humour ces 2 routes ne sont pas vraiment faites pour un cycliste. Je suis quand même très impressionné par le nombre de vignoble que je vais traverser. La France pays du vin ?
J’arrive chez mes amis, Rachel et Gilles, à Tassin la Demi Lune vendredi 30 novembre en fin d’après-midi. Ils sont un peu à l’origine de ce voyage. En effet, c’est en allant à leur mariage en Alsace à vélo que cette idée saugrenue m’est venue.
 
Pourquoi ne pas avoir parlé de mon retour ???
Déjà, pour retomber sur terre tranquillement, me réhabituer à une vie « normale », retrouver ma proche famille sereinement, sans contrainte.
Mais aussi et surtout pour essayer de faire une surprise à Arnaud, un de mes mayeur copain, l’ami de Delphine la personne qui tient ce blog. Arnaud, ce samedi 8 décembre a fêté ses 30 ans et a invité bon nombre d’amis communs. De ce fait, ce fut une grande surprise pour tout le monde.
 
En ce qui concerne le blog, il reste quelques articles à paraître  la fin de mon voyage : Une quinzaine de jours le long de la côte pacifique. Mais avant tout : Merci beaucoup de m’avoir suivi avec autant de ferveur.
 

Publié dans Les étapes du voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Salut CC félicitation pour ton voyage fallait le fairesuperbe image que tu nous montrebien venu sur la terre françaisea bientôtJoyeux noel ettous mes voeux pour 2008 a toi et ta familleun petit cycliste de la loireRAYMOND
Répondre
Eh bien, nous, on fait les égoïstes, car on est tout content que tu sois rentré, car  on pourra venir te voir depuis notre petite Suisse, avec du chololat plein les poches!!! Mais bon, si on pense fort à toi, on comprend ce que cela fait de rentrer, vu qu'on a dû le faire aussi. Snif!! Profite-bien de toutes les bonnes choses que tu vas trouver en France on ne sait jamais, tu risques de repartir bientôt...................... Tout gros bisous, CC.
Répondre