Premiers coups de pédales

Lundi 30 octobre 2006 Ça y est, les premiers coups de pédales sont donnés. Hier matin, départ sous la pluie. La sortie de Buenos Aires n'a pas été trop compliquée malgré la circulation et le mauvais temps. Par contre, rouler sur les routes argentines...

Première visite : Buenos Aires

Samedi 28 octobre 2006 Notre ballade d'avant départ... (demain, dimanche, nous profiterons de la circultion amoindrie pour sortir de la ville). Nous avons commencé par visiter l'ancien quartier populaire "La Boca", là où un célèbre footballeur a débuté......

Arrivée à Buenos Aires (Argentine)

Vendredi 27 octobre 2006 Ca y est je suis bien arrivé à Buenos Aires: Mercredi j'ai pris mes précautions et je suis allé à l'aéroport de bonne heure, de peur de ne pas le trouver facilement, comme les campings deux jours avant. A 11h00, j'avais déjà reconnu...

Mon arrivée à Barcelone

mardi 24 octobre: Départ lundi 23 octobre le coeur gros à 5h00 du matin, avec un ami qui descend au Portugal et qui a eu l'aimable gentillesse de m'emmener jusqu'à Barcelone bien que ce ne soit pas vraiment sa route. Après avoir bien roulé, la rentrée...

Départ

Le grand jour est arrivé, demain lundi je pars pour prendre l'avion mercredi à Barcelone. J'ai plus de 40 kgs de bagage et je ne sais pas comment je vais passer à l'aéroport. Pour chaque problème il y a une solution, mais là je crois que ça va être difficile....

préparatifs

J-8 Ca y est, le vélo est prêt, encore quelques petits essais et ça devrait fonctionner parfaitement. Par contre gros problème de poids, je n'ai pas encore tout et je suis déjà à plus de 38 kgs, il va falloir que je fasse une sélection. D'une part pour...

Préparatifs

J-17 J'ai un peu de mal à préparer mon voyage. Jongler entre le travail, les formalités administratives et la collecte du matériel nécessaire à ce périple me prend beaucoup de temps. D'ailleurs, je n'arrive pas à récupérer mes sacoches. En plus, elles...