Sur la route avec Richard et Petra

Publié le par Cedric

Jeudi 10 mai 2007
 
Après avoir visité la ville de Salta, qui doit être très agréable lorsqu'il fait beau, je quitte le camping sous une pluie fine et un froid de canard. Aujourd’hui, je ne suis pas en vélo comme les autres fois… Aujourd'hui, grand luxe, c'est en Van que je repars.  
Ce matin, un couple de Néerlandais propose de m'emmener jusqu'à Pumamarca. Comme je n'ai pas le goût de me mouiller (je deviens vieux… Non je le suis, j'oublie tout le temps) et que je trouve que Petra et Richard sont très sympathiques je décide de les suivre (moment de faiblesse). Le fait d'avoir de la compagnie une journée me ravie et me fait du bien au moral.
La route que nous empreintons est superbe, je suis de retour dans la carratera australe, les arbres couverts de plantes, de lianes etc. Revers de la médaille : une humidité proche de 100/100. Il est impossible de croiser d'autres véhicules tellement la route est étroite, d'ailleurs ce tronçon est interdit aux camions.
Une fois le col passé, l'atmosphère s'assèche, la végétation change radicalement. Lorsque nous arrivons aux abords de Pumamarca, le désert a repris ses droits, seul les cactus arrivent à pousser. La vue du ciel bleu réchauffe nos corps et nos coeurs, bien que le vent souffle très fort et refroidisse l'air.
 
Pumamarca
La ville de Pumamarca est plantée au pied d'une montagne aux  7 couleurs. C'est un petit village qui vit essentiellement du tourisme. Il est situé sur la route 52 qui mène au Chili.
Après avoir fait le tour du village et de son artisanat, Petra nous prépare un succulent repas. Nous mangeons sous une belle nuit étoilée.
Centre du village
 

Publié dans Les étapes du voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Carpe diem ! Tu as bien raison de profiter des bons instants qui se présentent pour compenser les plus pénibles..... Sébastien se marie dans deux jours, et la "fébrilité" est au rendez-vous. A bientôt (?).<br /> Bises - Marie-Christine
Répondre
S
Salut vieux frère (hi, hi),<br /> Tu as bien raison de profiter de temps en temps de l'hospitalité des gens que tu rencontres ; ça permet de recharger les batteries de temps en temps et de bénéficier d'un peu de compagnie. <br /> Bonne route et bon courage. Bisous.<br /> Carine
Répondre