Arrivée à Puerto San Julan

Publié le par Cedric

Dimanche 26 novembre
 
Après l'étape de la veille, nous avons fini de monter les tentes à 22h00 et de manger une heure plus tard…
Le réveil, à 6 h00 du matin est difficile. Aujourd'hui nous avons 150 Kms à couvrir si le vent nous le permet. Sinon, il nous faudra 2 jours pour rejoindre"Puerto San Julan". Avant de partir, nous nous chargeons en eau. Claude emporte 4 litres et moi 8 litres, c'est le volume qu'il nous faut pour 2 jours.
Le vent est assez faible le matin, puis il force de plus en plus. Pour une fois, il nous est favorable. Heureusement pour nous, tous les dimanches ne se ressemblent pas.
A 13h, nous avions effectué 120 kms. Le problème (quand il n'y en a pas j'en crée, c'est plus fort que moi) c'est que j'ai eu l'idée lumineuse, comme nous étions en avance, de prendre "la route touristique" le long de la mer…
La galère…
Pour faire les 30 derniers Kms nous avons mis 3 heures dans un chemin de galets et avec un vent terrible (Claude ne m'en veut pas trop, mais un peu quand même, surtout qu'on s'est tapé de ces patates, à monter, mais aussi à descendre !!!). Enfin nous sommes arrivés et c'est déjà pas mal. N'est-ce pas Claude?
 
Demain : Repos à Puerto San Julan. Ensuite, nous effectuerons un des derniers grand bond en avant jusqu'à Rio Gallegos, au moins 5 jours dans la nature. Ainsi nous serrons près de la frontière Chilienne avant l'assaut final de "La Terre de Feu" et d'Ushuaia.

Publié dans Les étapes du voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bon courage et bonne route . On voyage avec vous c'est super ,mais bien moins crevant que sur le vélo ! Cédric t'u peux pas trouver des chemins plus praticables ? Allez continuez bien  à plus   Jean-Paul &Nicole
Répondre
L
Bonjour Cédric Bon vent à toi. Que le chemin t'apporte ce que tu recherches. Ma prière t’accompagne Raymond
Répondre
C
salut Cédric,<br /> Et oui, quelques nouvelles de france où nous rentrons véritablement dans l'hiver : les gelées matinales commencent à arriver, les jours ont vraiment raccourci, bref vivement Noel. <br /> Coté actualités : en politique, Segolene royal et Sarko sont en lutte pour la présidence. Pour le reste :  les supporters de clubs de foot se font remarquer (suite au décès d'un supporter du PSG la semaine dernière) et quelques tribunes sont fermées!!! Le tronçon 2x2 voies à charolles est enfin ouvert. Pour les actualités brionnaises : les vieux jouent tjs à la belote, ou au loto, le CEL réunit les instit mardi soir, voilà quoi... peu diversifiant comparé à ton aventure à rebondissements. Je te souhaite une bonne journée et te dis à très vite.<br /> Camille
Répondre
C
Je connaissais tes talents de cycliste mais pas ceux de conteurs.. Tes chroniques sont très intéressantes. Bonne continuation.
Répondre
salut l\\\'AMI.......<br /> Si on peux considérer que l\\\'ECM est devenue,pour moi,une grande famille......Je peux dire que suis fier de suivre les aventures d\\\'un frère.....MERCI............<br /> Avec Delph on s\\\'éclate vraiment en mettant ton blog à jour.Nos journées sont loins de ressembler aux vôtres mais on partage vos souffrances face au vent (parole de cycliste).J\\\'aimerai vous aider en vous "tirant un bout droit".<br /> Je pense fort à toi ,mais cette saison tu vas me manquer.....<br /> BISESSS   (bon vent.....) Arnaud
Répondre