Des paysages de cowboys

Publié le par Cedric

Lundi 23 avril, Mardi 24 avril
 
Après une bonne nuit, rassuré d'avoir pu envoyer un message, je reprends la route direction Chillecito.
Une trentaine de Kms plus loin, la route s'élève et je passe sur un plateau superbe. La montagne, rouge est sculptée par les vents et la pluie.
De plus les cactus donnent aux paysages des allures de décors de films de Cow-boys.
Après avoir passé plusieurs petits villages, tous constitués de 3-4 maisons, je continue et attaque le col de la journée. Il n’est pas très long mais en fin d'étape l'ascension est assez difficile. Je redescends par un chemin au bord du vide, assez impressionnant. Je croise quelques camions qui ont bien du mal à monter la pente et qui n'ont pas droit à l'erreur.
Je me trouve un petit endroit pour camper sur un éperon rocheux à coté de la route. Le soleil couchant donne à la montagne une couleur de sang. Je suis tout seul dans cet environnement magique. Bonne nuit en perspective…
 
Le lendemain, je me lève avec le brouillard, tout est humide. Je plie mais affaires mouillées en me disant que je ferrai sécher ça plus tard. Je redescends très vite et à la faveur d'une matinée sans vent, j'arrive à Chillecito avant 12h00. Je me trouve une petite pension de famille, car le temps et vraiment incertain, il pleut presque et il ne fait pas très chaud. En plus la pension coûte un prix vraiment dérisoire, 3 euros. Après avoir fait sortir les chiens de ma chambre, la propriétaire fait le ménage. Ce n'est pas super classe, mais pour moi c'est très bien. Au moins je ne risque pas de dégrader quoi que ce soit avec mon matos.
Séance nettoyage et séchage de tout le bardât.
 

Publié dans Les étapes du voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ce doit être magique de dormir seul dans cette nature, sur cet éperon rocheux...avec l' immensoté devant soi..<br /> Amicalement<br /> Jean-Claude
Répondre