Grosse grosse tuile

Publié le par Cedric

Hola Delphine,

 

 

 

Je suis Corinne, la femme de Cédric Saugy, les suisses qui ont à maintes reprises rencontré Cédric pendant son voyage. On devait faire les vendanges ensemble dans la région de Santa Cruz, mais le plan avait avorté. Par contre, Cédric nous a rejoint un peu plus au sud, à Pinto, et ont a trouvé un grand verger pour ceuillir des pommes. Moi, avec ma jambe cassée, je ne peux évidemment pas travailler et je reste la journée dans une cabane que nous avons louée les trois pour quelques semaines. Mais figure-toi que les flics ont eu la bonne idée d’aller visiter le verger à la recherche des travailleurs illégaux (il y en a toujours quelques-uns) et bien sûr, nos deux Cedric se sont fait pincer, avec 3 péruviens !!!
Les chiliens n’apprécient pas du tout ce genre de combine, et cela fait 3 jours que nos ramasseurs de pommes sont en prison dans la ville de Chillan, à 25 km de Pinto ! Le patron du verger est venu m’avertir de ce fait et m’ont dit que moyennant une caution, ils pourraient sortir assez vite. Mais bien sûr, on doit aussitôt quitter le pays. On est plutôt dans la M.. ., surtout nous, car je devais faire ma réhabilitation au Chili. Bon, je peux aussi la faire en Argentine, mais l’histoire n’est pas drôle.
Alors voilà pour les dernières nouvelles, je te dirai dès que je saurai comment on va s’en sortir. Il va falloir que j’aille à Chillan pour payer cette caution, heureusement que nous avons deux cartes de crédit, car je ne sais pas combien ils demandent. Heureusement aussi que les taxis viennent jusque vers notre cabane, car ce n’est pas rigolo avec mes cannes, sans compter que je n’ai pas encore le droit de poser mon pied par terre ! A tout bientôt, Corinne.

 

Publié dans Les étapes du voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Salut Corinne,  on est vraiment navré pour cette situation stupide, et on espère que la caution sera dans vos moyens. Pour votre programme, cela chamboule beaucoup vos projets ????A bientôt pour des - bonnes - nouvelles....Karin et Hervé
Répondre
J
Putain pour une tuile c' en est une!!!!!on est toujours à la merci de quoi que ce soit qui nous tombe sans qu' on s' en aperçoive!<br /> j' espère que vous arriverez à payer la caution!!!!!<br /> Merci de nous tenir au courant<br /> Amicalement<br /> Jean-Claude
Répondre