Auto-stoppeur

Publié le par Cedric

Lundi 05 mars 2007

Après être resté une journée à Los Andes, je repars le lundi pour une journée de stop. J'ai envie de marcher ce matin, je ne fais donc du stop qu'une heure trente après être parti. Ensuite, c'est un peu la galère, j'ai vraiment du mal à trouver quelqu'un qui me prenne. Je marche beaucoup, et quand je trouve un véhicule, ce n'est que pour une dizaine de kms.


Ce jour là, je monte dans 5 voitures différentes, Je finis donc par prendre un bus tellement j’en ai marre d'attendre. Un automobiliste m'a dit qu’ici, près de Santiago, les gens ont peur.
J'arrive à Viña del Mar vers 17h00. Je fais un peu le tour de la cité. Elle ne m'inspire pas du tout, c'est la côte d'Azur Chilienne, tape à l'oeil et chère. Il n’y a donc rien à voir pour un Cédric comme moi. Je décampe dans la foulée et je me retrouve à Valparaiso. Je trouve une petite pension de famille. Il est 20h00, en me couchant dans mon petit lit douillé, j'ai l'impression que j'ai fait le bon choix.

 

Publié dans Les étapes du voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
très intéressant ton blog...et que de jolies photos et un beau périple en amérique latine que j' aime beaucoup aussi, pour avoir vécu 6 ans et demie au brésil, et voyagé pas mal!!<br /> Amicalement<br /> Jean-Claude
Répondre
M
Mieux qu'un long discours ... Bravo ,  continue , courage , bises
Répondre