Rencontres avec des français

Publié le par Cedric

 
Lundi 29 janvier 2007
 
Je me lève à 5h00 en ayant à l'idée que personne ne m'a vu…Donc : camping gratuit.
Il faut que je trouve une voiture ou un camion pour mettre mon vélo afin d’éviter de payer 10 euros pour le transport de ma monture. Tout est trempé car il a plu toute la nuit. Je range donc mes affaires bien mouillées. C’est ça la Caratera Australe, je m'y  habitue…
Je déjeune sur le quai d'embarquement, attentif à tout bruit de moteur. A 7 h30, les gens commencent à arriver pour prendre le bateau. Malheureusement pour moi, ce ne sont que des touristes, donc que des voitures fermées… De fait, pas question de mettre un vélo à l'intérieur de leur 4x4 avec sièges en cuir. Je désespère un peu. Une demie heure avant le départ, 4 jeunes chiliens arrivent dans un pick-up. Je les aborde dès qu'ils sont arrêtés. Au départ ils refusent, prétextant qu'ils sont très chargés. Puis, à force d'explications et de discutions au sujet du foot ils acceptent. J'économise donc un peu d'argent...
Pendant la traversée, je fais la connaissance d'un couple de français qui voyage une dizaine de jours à vélo. Eux, ont des sacs à dos. Franchement, bien que je sois hyper chargé par rapport à eux, je n'échangerai pas.
Arrive à Hornopiren (ville qui vie grâce a l'élevage du saumons),nous campons ensemble et passons la fin de journée à discuter. Et ce bien sûr, après ma séance réparation de vélo comme après chaque étape. Cette fois c'est mon porte-bagages avant qui a dessoudé.
 



REMERCIEMENTS
 

Je veux remercier du fond du coeur Delphine qui a fait un bien beau blog. Il faut savoir que sans elle, il n'y aurai pas de blog car je suis bien incapable de le gérer seul. Merci aussi à Arnaud de la soutenir dans cette tâche.
 
Ensuite, je veux remercier toute ma famille qui me soutient dans ce projet.  Merci pour vos cadeaux de noël, Maman, Papa, Mémé, Tata, Tonton.....
 
Merci à Victor FARJAS (Magasin de cycle rue des écoles à Charlieu) et à Bernard Gay (magasin de cycle Rue du Général de Gaulle a Marcigny)
 
Je veux remercier aussi les établissements SMP pour la selle, Cyclo Sport pour le compteur kilométrique et LUBYCIL pour sa graisse magique.
 
Je remercie tous mes amis de Marcigny, qui touchent de près ou de loin l'Etoile Cycliste et Brionnais Découvertes, pour leur contribution à ce voyage.
 
Je veux remercier tout les gens qui suivent ce voyage et qui m'envoient de petits messages…Je m'excuse mais je ne peux pas répondre à tous. Par contre, continuez ça me fait super plaisir de vous lire.
 
 

Enfin, j'ai un petit appel à faire aux institutions, tels que les communautés de communes, les mairies, les journaux....à tous ceux qui pourraient m'aider financièrement pour continuer ce blog. Les connections à Internet coûtent cher ici et c'est souvent au détriment de mon voyage (Nourriture, logement...) que je vous envoie des messages.  Je ne sais pas si je pourrai continuer comme ça tout le voyage car il va falloir que je fasse des choix…
 

EN CONCLUSION MERCI A TOUS DE VOTRE AIDE PASSEE OU FUTURE
 
 
BISOUS DE LA CARRATERA AUSTRALE

Publié dans Rencontres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
et ben Cécé, je trouve chaque jour ton récit de plus en plus passionnant, tu es doué pour l'écriture ;)<br /> continue de passer du bon temps <br /> Cyrille
Répondre