En direction d'El Calafate

Publié le par Cedric

Mardi 02, mercredi 03 et jeudi 04 janvier 2007
 
J'attaque le trajet entre Cerro Castillo et El Calafate.
 
Le premier jour, tout va bien. Je fais plus de 130 kms dans du ripio complètement défoncé. Je trouve quand même le moyen de tomber sous une rafale de vent et de m'emporter la main droite. Il faut dire que le vent souffle de plus en plus fort, gare à demain !
Je m'aperçois, le soir que mon vélo est cassé à la fixation du porte baguage arrière. Je repars donc le lendemain avec des serre-flex.
Le mercredi commence très mal, c'est à 9 km/h que j'attaque l'étape. Journée d'enfer, tout les quarts d'heure je fais une pause, et je ne fais que 50 km en 5 heures. Je finis dans le lit d'une rivière, sur une île de sable, mais très à l'abri du vent
Jeudi, il ne me reste plus que 25 Kms à effectuer, mais je décide de partir très tôt, pour essayer d'éviter le plus de vent possible. A 5h30, je suis en route…Pas trop de vent… C’est donc tranquillement que j'arrive à El Calafate pour 9 heures. Un peu de repos va me faire du bien.

Publié dans Les étapes du voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article